dimanche 21 octobre 2007

J'ai gagnééééééé !

Il y a ... Pffou ... Longtemps, j'ai participé a un concours ou on pouvait gagner des places pour une soirée salsa "Noche Caliente" . Ça fait envie hein !!
Enfin, j'ai participé, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça...
En fait c'est Marraine qui a trouvé le jeu et il fallait répondre à une question, et faire une petite recherche. Comme c'était ses débuts sur internet, elle m'a demandé de chercher à sa place, et de nous inscrire sous plusieurs identités.

Et samedi dernier (le 13), je passe chez elle, on devait voir un truc sur son ordi (elle arrive pas toujours à lui faire faire ce qu'elle veut... Pathétique...). Bref, on regarde ses mails envoyés, reçut, tout ça tout ça, et on tombe sur celui qu'on a envoyé pour le concours. Et elle me dit (en gros) :
" Tiens, on a pas de nouvelles pour la soirée, et c'est ce soir, on a pas gagné, et de toute façon je suis fatiguée, et je voulais y aller avec Aurore mais elle a une autre soirée de prévu, c'est pas grave !"
Bon, très bien.
Bla bla bla encore un moment et je pars, parce que moi aussi j'avais prévu de faire quelque chose : aller voir mon premier match de rugby de la saison !!
Je vous remet en situation : les Français ont réussi à ratatiner les All Blacks, la menace Néo Zelandaise, et ils se retrouvent en 1/2 finale contre l'Angleterre !!!! On est des dieux !
Mais arrivée chez moi, je prend le temps de regarder mes mails, parce que, quand même, ça fait longtemps que j'ai rien regardé.

Et là, c'est le drame !
Dans ma boite, un mail avec pour objet "Noche Caliente". Et en plus ils l'ont envoyé a 3h de l'après midi, ils aurait pu faire un effort, comment veux tu que j'anticipe moi !! Ça craint, j'ai pas encore ouvert le message que je sais déjà que j'ai gagné, parce que dans le cas contraire, je n'aurai rien reçu, comme Marraine !
Mais ça m'angoisse, je sais aussi que personne ne voudra venir avec moi ! Marraine est fatiguée, Aurore fait autre chose, Chouchou, Brice, Seb sont a fond de rugby et si on gagne, ils risquent pas de bouger du 20 000 Lieues, et il est hors de question d'y aller toute seule...












Qu'est ce que je vais faire ?! J'ai gagné une entrée et je peux pas en profiter... La loose...













Ah, ça y est je sais, je vais appeler Guigui !
Saleté de téléphone qui sonne, mince c'est Chouchou, je suis a la bourre pour aller au pub ! Merde !
" Oui Chouchou je sais je suis pas a l'heure, j'ai deux trois trucs a régler et je descend, promis je fait vite ! " Tuuuuut j'ai raccroché .

Bon Guigui !
"Salut Guigui, tu connais la Noche Claiente ? Oui, et tu as même des fly pour y aller ? C'est génial, moi aussi j'ai gagné une entrée et je sais pas ou c'est, et il y a personne pour m'accompagner !"
"Bon, ok si tu y va après le match que tu va voir sur le vieux port, le rencard que t'as filé a ton pote vers le cours ju pour rencontrer une nana qu'il veut te présenter et le premier rendez vous avec ladite nana, tu m'appelle et on y va !! C'est cool !"

Autant dire jamais quoi, Guigui, lâcher en plein plan drague ? C'est de l'inédit ! Mais j'ai espéré quand même, on sait pas, tout peut arriver...

Je rejoint Chouchou, je m'excuse pour le retard, il rigole, c'était prévu dans son planning, et de toute façon, on rejoint Brice, qui n'est pas non plus un modèle de ponctualité !
Mais ce soir là il était a l'heure, et le pub bondé ! On avait pas réservé de table et on a trouvé une petite place au comptoir, loin de la tv, avec une colonne de bar entre mes yeux et l'écran.
Bon, on peut pas dire que j'ai suivi le match, mais j'ai essayé de crier aux bons moment, et de huer les Anglais en même temps que tout le monde. Pas facile, avec les gens qui faisaient du bruit avec leurs cornets. Le patron du bar a eut une bonne idée d'en distribuer a toute la populace. L'ambiance était ... bruyante .... mais sympathique !
CHABAAAAALLLLL !
Comme c'est pas beau de mentir, je vais avouer que j'ai réussi a suivre les 10 dernières minutes, quand les anglais sont revenus au score, et que les français se sont enfin senti en danger et qu'ils se sont (enfin) sortis les doigts du cul.

Coup de sifflet, fin du match, on a perdu... Pff, c'est trop nul !

J'avais pas regardé le match contre les All Blacks parce que je ne voulais pas voir la France se faire écraser et on a gagné.
Je me suis dit que contre l'Angleterre, avec un moral remonté au top, on avait une chance, et on a perdu...
De là a y voir un lien de cause a effet ... Je ne me fait aucunes illusions !!!

Tout le monde est parti, nous on a continué a boire, ça se fête une défaite non ?

Brice a eut des cadeaux, au bout d'un moment, on est rentrés, Guigui a dû passer la soirée en compagnie de la belle inconnue, je me suis couchée.

Résultat : j'ai gagné une entrée pour une soirée qui avait l'air sympa, mais pour coller aux attentes sociologiques du moment, je me suis entassée dans un pub encombré pour ne pas regarder un match de rugby, et en plus on a perdu.
Enfin, la France en général, parce que moi, j'ai gagné. (voir quelques lignes plus haut)

C'est pas grave, des soirées salsa il y en aura encore plein !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CHABAAAAAAAALLLLLLLLLL
:)