Il y a donc eut réunion informelle à Bourg, chez Eli, pour fêter dignement cet évènement !!!
Mais.... le destin est cruel avec les frêles jeunes filles ... Oyez l'histoire tragique qui survint !
Dès le commencement, Stéph nous avoua qu'elle avait planifié un voyage à Florence avec son Namoureux. Acceptation générale, mais participation tout de même de la susnommée pour la confection des chapeaux (*) avec obligation de m'envoyer le couvre-chef, parce que notre hôte déménageait au moment de la fiesta (donc pas super facile pour le facteur de la trouver, et puis pas sur qu'elle ai le temps d'aller le chercher à la poste alors que moi oui)
Puis arriva la Veille du Jour Fatidique du Départ (jeudi, planning ultra chargé) : le salon Provence Prestige d'Arles avait ouvert ses portes et nous avions prévu (avec Marraine) d'y passer la journée, mais de rentrer assez tôt pour mon cours de danse orientale à 20h00. Là encore, petits problèmes de timing (et gros problèmes de bavardages avec les exposants). Nous partîmes d'Arles lors de la fermeture du salon (20h00 heure de commencement de mon cours de danse !!! loupé donc). Puis arrivée sur Marseille, obligation de passer voir Odette pour récupérer la soupe, ramenage de Marraine chez elle et enfin, retournement chez moi. Là papotage jusqu'à 1h30 au téléphone.
Vint le moment de penser que nous étions le Jour Fatidique du Départ (vendredi matin train a 6h04 trop dur). Mais le chapeau n'étant point fini, il ne me fus pas permis de dormir jusqu'au moment ou je rentrai dans le train (2 min avant le départ, comme de bien entendu). Je réussi a dormir, au moins 2h en cumulant tout (c'est a dire une grosse heure dans le train jusqu'à Lyon et une petite heure dans le car conduit par un fan de V-Rallye jusqu'à Bourg) et je retrouvais Eli, fraîche et dispose (elle hein, pas moi!).
La journée passa (agréablement) et nous apprîmes que Klur était malade...
Tragédie ! Elle ne pouvait se joindre à nous !!!!
Cependant, dans son grand malheur, elle réussi tout de même à nous faire parvenir le chapeau grâce à Mag (qui descendait d'Alsace seule finalement).
Joie !
Or donc, nous voyions notre nombre se restreindre comme peau de chagrin... Nous décidâmes vaillamment de contacter Elodie car nous étions sans nouvelles depuis plusieurs jours. Ce faisant, elle nous entretint de son voyage impromptu dans son pays natal pour des raisons exceptionnelles ! Mais la donzelle n'avait pas eut le temps de nous faire parvenir son oeuvre !!
Catastrophe !!
Nous dûmes nous résigner, nous ne serions que 3 lors de notre réunion informelle...
Mais plus grave, une des demoiselles n'aurai pas son chapeau !
Ce fut trop d'émotions pour moi, je décidais de faire une siestounette.
De doux bruits me réveillèrent ("Aurélie, il faut se lever") suivi de rires et de musique : Mag était arrivée ! Elle n'avait point renoncée à festoyer avec nous !
Enthousiasme général !
Il n'y eut plus de problèmes sur notre route à partir de cet instant : la journée de samedi se passa admirablement et nous réussîmes à grappiller une place au Baobab (restaurant sénégalais ou nous avions décidé de nous restaurer).
Nous nous préparâmes, nous reçûmes nos chapeaux et il fut décidé que Mag sortirai avec celui de la félonne qui n'avait pu lui remettre le siens. Une belle brochette par ma foi !
Le restaurateur fut un peu tourneboulé mais plutôt content (enfin un peu d'animation dans son échoppe).
A près ce bon et exotique repas, nous allâmes danser (toujours avec les chapeaux) et nous rencontrâmes d'autre Catherinette en vadrouille !!
Super soirée quoi !
Extase et Gratouillis !
Elles rentrèrent heureuses mais sans amants...
(*) Oui passke les catherinettes portent des chapeaux fabriqués par d'autres gens, et ils sont supposés symboliser la personne, ses activités, son caractère, ses hobbies, toussa ! Et j'ai eut l'honneur de présider au tirage au sort (confidentiel pour les autres participantes jusqu'à la dernière minute, malgré de nombreux pronostics !!! ), pour savoir qui ferai le chapeau de qui. Le sort en a décidé ainsi : Je fais le chapeau d'Eli, qui fait celui d'Elodie, qui fait celui de Mag, qui fait celui de Steph, qui fait celui de Klur, qui fait le mien. Tout le monde a compris ?
Ah oui, petite contrainte supplémentaire, il y avait un code couleur normalement : jaune et vert (c'est pas moi qui fume, c'est la tradition). Mais bon, on fait ce qu'on peut hein !!
Alors pour illustrer (et résumer) cette belle histoire, vous pouvez voir nos beaux chapeaux
Les voila posés par terre :
Celui que j'ai fait pour Eli
Celui qu'Eli a fait pour Elodie, mais que finalement c'est Mag qui l'a porté (passke Elodie devait en faire un pour Mag mais elle est pas venue)
Celui que Mag a envoyé a Steph (passke Steph était pas là pour les Catherinette, mais qu'elle est quand même avec nous dans nos folies)
Celui que Steph a fait pour Klur.
Il a voyagé lui : arrivé par la poste a Marseille, il est arrivé en train a Bourg, puis réparti en Alsace en voiture... Quel globe trotter !!
On dirai pas comme ça, mais il est super original, il tient sur un serre-tete !!
Celui que Klur a fait pour moi
La boucle est bouclée !!
et portés par nous !
Onné trop zoulies !
Allé, souffle, souffle...
les petits cochons vont finir par se soulever !!!
GRELIN !!!!! GRELIN !!!!
Ça soûle hein !
Petit plus interactif, le miens brûle de façon contrôlée !
Le must : une vidéo de nous au resto
On a même pas bu, incroyable !!
Vous réclamez encore plus de vidéo ?
OK OK en voici une encore plus longue !!